Loading...

Positions

Le boom mondial du commerce en ligne ouvre de nouvelles perspectives à l’économie suisse. A condition toutefois que les conditions de concurrence soient équitables. Au Conseil des Etats, je m’engage pour que les commerçants en lignes suisses puissent lutter à armes égales avec leurs concurrents étrangers.

L’ouverture sur le monde et la coopération active au niveau international sont les clés du succès de la Suisse. Il est donc important de poursuivre et de consolider la voie bilatérale avec l’UE.

Interventions parlementaires

Postulat: Marché numérique européen

Motion: TVA plateformes en ligne

La formation, la recherche et l’innovation font le succès de la Suisse. Afin de maintenir notre prospérité, nous devons créer des conditions cadres optimales pour les hautes écoles et les entreprises innovantes.

La révolution numérique exige de nouvelles qualifications sur le marché du travail. Au Parlement, je m’engage pour une meilleure prise en compte des compétences numériques dans la formation. Je propose également la création de fonds de formation.

Interventions parlementaires

Postulat: Economie numérique et marché du travail

Motion: Fonds de formation continue

Motion: Institut du fédéralisme

Interpellation: Erasmus+

La protection du climat est l’un des défis les plus importants du XXIe siècle. La Suisse doit elle aussi faire un effort pour que les objectifs de l’accord de Paris soient atteints. Il en va de notre responsabilité envers les générations futures.

Une politique énergétique et climatique tournée vers l’avenir offre de nouvelles opportunités à la Suisse. Le marché mondial pour les technologies de pointes dans les secteurs de l’énergie et du climat est en forte croissance. Il est important que notre pays exploite davantage ce potentiel.

Interventions parlementaires

Postulat: Economie circulaire

Les médias sont un pilier indispensable de la démocratie. Ils permettent aux citoyennes et aux citoyens de participer activement à la vie politique. Il est essentiel que notre pays dispose également à l’avenir d’un paysage médiatique diversifié.

La numérisation représente un défi particulier pour les journaux régionaux. A Berne, je m’engage afin que leurs besoins soient davantage pris en compte dans la politique des médias.

Interventions parlementaires:

Initiative parlementaire: Coopérations non discriminatoires

Initiative parlementaire: Production décentralisée des programmes SSR