Chères amies, chers amis,

Un grand merci déjà pour l’ensemble de vos messages de félicitation et de soutien qui me vont droit au cœur.

Je suis fier du résultat d’hier (34’365 voix ; 38.3%). Un résultat qui est la preuve d’une reconnaissance pour mon travail comme Conseiller d’Etat. Un résultat qui confirme également que les Fribourgeoises et les Fribourgeois estiment que j’ai le bon profil pour les représenter à Berne.

Un engagement total pour l’innovation, pour des PME performantes, pour l’ensemble des générations, pour un canton fort, et une politique migratoire réfléchie : ce sont quelques-uns des objectifs centraux de mon activité future au Conseil des Etats.

Je remercie mes concurrents pour une campagne tout à fait correcte. Un Merci tout particulier est adressé à mes amis de parti, qui m’ont soutenu avec force et enthousiasme. Dans ce cadre le soutien moral que m’ont apporté mon épouse Gisela et mes enfants a été fondamental.

Je désire adresser un message tout particulier aux jeunes démocrates-chrétiens fribourgeois, c’est également grâce à eux, à leur travail et à leur mobilisation que nous avons pu progresser dans ces élections. Une génération très prometteuse est en marche!