Voici mon profil smarvote réalisé en vue des élections fédérales 2015 au Conseil des Etats.

Comme vous pouvez le constater, la fameuse toile d’araignée reflète de manière très synthétique mes engagements pour une Suisse ouverte au monde, et une politique économique audacieuse mais réaliste.

En tant que Directeur de l’économie et de l’emploi de notre canton, et Président de la conférence des directeurs/directrices cantonaux de l’énergie, les aspects environnementaux également m’importent au plus haut point. Que ce soit au travers de la politique énergétique ou par la promotion de technologies propres, je me suis engagé avec conviction en faveur d’un développement durable qui conduise à une prospérité durable. Je préfère toutefois convaincre par l’exemplarité et agir sur le terrain par des mesures incitatives plutôt qu’au travers d’une politique trop autoritaire ou réglementée.

Ce qui m’importe surtout, c’est de m’opposer à la polarisation des débats politiques, et de conduire une politique susceptible de rassembler les acteurs de la société autour de projets communs qui renforcent et perpétuent le modèle à succès de la Suisse.

Ci-dessous, vous trouverez le détail du questionnaire de smartvote.ch

Télécharger (PDF, 148KB)