Loading...

Biographie

Beat Vonlanthen est né le 8 avril 1957 à Saint-Antoine. Marié et père de trois enfants, il est docteur en droit de l’Université de Fribourg et possède un Master of Laws (LL.M.) de la London School of Economics and Political Science.

Membre du Conseil d’Etat (2004-2006 Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions ; 2006-2016 Direction de l’économie et de l’emploi), il a fait avancer de nombreux dossiers cruciaux pour l’avenir du canton. Il s’agit notamment de la construction du pont de la Poya, du lancement du quartier d’innovation Bluefactory et d’une politique énergétique axée sur la durabilité.

Depuis 2015, Beat Vonlanthen représente le canton de Fribourg au Conseil des Etats à Berne. Il est membre de la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie, de la Commission des affaires juridiques, de la Commission de gestion et de la Commission des grâces.

Ses priorités politiques sont la compétitivité économique, le renforcement de la formation, de la recherche et de l’innovation, une politique énergétique et climatique durable et la préservation d’un paysage médiatique diversifié.